Rechercher

Vous êtes ici : Accueil » Esthétique » Chirurgie du ventre

Chirurgie du ventre

L'abdominoplastie corrige un ventre proéminent en éliminant un excès cutané et/ou graisseux. Cet excès inesthétique est parfois même source d'une gêne importante (douleurs lombaires, ...). Dans ce dernier cas, une prise en charge par la mutuelle est possible. Néanmoins, lorsqu'une attente esthétique se surajoute au problème physique, un supplément esthétique peut être demandé au patient. En effet, une grande minutie et un allongement du temps opératoire, sont indispensables à un tel objectif (harmonie des formes, optimalisation de la symétrie, éventuelle lipoaspiration complémentaire, soins des sutures, ...)

Cette intervention cintre également la taille en rapprochant sur la ligne médiane les muscles abdominaux distendus, notamment par les grossesses.

En général une hospitalisation de quelques jours est prévue. Ensuite, le port d'une gaine et l'éviction de toute activité physique importante sont de rigueur pendant plusieurs semaines. Après ce type d'intervention, les grossesses sont déconseillées.

Un site Easy-Concept login