Rechercher

Vous êtes ici : Accueil » Esthétique

Esthétique

La chirurgie esthétique est une chirurgie de confort. Bien sûr, elle répond à un besoin de bien-être tout à fait légitime, mais elle n’est pas “indispensable” à notre santé. Pour cette raison, elle ne sera pas prise en charge par une mutuelle ou une éventuelle assurance hospitalisation. Sauf dans les quelques cas spécifiques où un problème fonctionnel se surajoute au souci esthétique, la totalité des coûts - honoraires médicaux, médicaments, implants éventuels et frais d’hospitalisation - seront à votre charge.

La réussite d’une intervention de chirurgie esthétique dépend de plusieurs éléments. Une bonne indication chirurgicale est essentielle pour obtenir un bon résultat. L’habileté et la méticulosité de votre chirurgien sont indéniablement des facteurs importants. Mais un dernier point est tout aussi crucial: il s’agit de garder le sens de l’esthétique, du naturel et du bon goût.

Une chirurgie esthétique réussie saura rester discrète et éviter de sombrer dans la caricature, la vulgarité ou le stéréotype. Une augmentation mammaire par exemple, doit rester naturelle, modérée et proportionnée. La chirurgie des paupières ne doit pas transformer le regard. Après un lifting, le visage ne doit pas paraître tiré et figé.

Les injections de Botox ® ou Vistabel ® ne doivent pas rendre une face aseptisée, vide de toute expression, ... Une chirurgie esthétique réussie sera donc celle qui satisfera le patient, en corrigeant un défaut trop marqué ou en soulageant un complexe, mais pas celle qui sera remarquée par tout le monde ...

Chirurgie du visage  Chirurgie des seins   Chrurgie du ventre  Chrurgie de la silhouette
Chirurgie du visage Chirurgie des seins Chirurgie du ventre Chirurgie de la silhouette

 

Un site Easy-Concept login